Close

Ministère des Collectivités Territoriales, du Développement et de l'Aménagement des Territoires

Le Comité national de Pilotage du Programme national de Développement local est chargé :

‣  du suivi et de la mise en œuvre du Programme national de Développement local à travers un rôle d’orientation, d’impulsion, de décision et d’information ;

‣  de l’examen et de l’approbation du plan de travail et du budget annuels (PTBA) du Programme national de Développement local.

‣  Le comité national de pilotage sert, également, de cadre de concertation et de discussion des mesures institutionnelles favorables à une bonne exécution et à la réalisation des objectifs du Programme national de Développement local.

Le Programme national de Développement local (PNDL), dans le cadre du financement du développement local (FDL) à travers le FECT, a appuyé la réalisation de 493 microprojets grâce à 83 conventions signées avec les collectivités territoriales de 2017 à 2019 pour un montant de 10 981 462 030 FCFA.

Le Projet Pistes communautaires en ancrage au PNDL (PPC/PNDL), financé par le Fonds africain de Développement et le Fonds de l’OPEP, a appuyé la réalisation de 37 tronçons de pistes rurales sur un linéaire de 742,5 Km pour un montant total de     21 879 247 633 FCFA et de 234 infrastructures et équipements d’accompagnement dans le secteur productif pour 1,8 milliard. En partenariat avec le FERA, le PPC/PNDL a soutenu l’entretien des 2 450 km de pistes rurales.

Les résultats satisfaisants enregistrés par le PPC/PNDL justifient le financement, notamment par les mêmes Partenaires au Développement, d’un coût de 30,67 milliards FCFA, du Projet de Désenclavement des Zones de Production (PDZP/PNDL).

© 2020 Ministère des Collectivités Territoriales du Développement et de l'Aménagement des Territoires
Copyright AXONE SA